17 novembre 2025

Défaite des U15F

Défaite des U15F à Ivry : 81 – 68 Les filles sont longtemps restées au contact d’une équipe qui joue en zone sans vraiment savoir défendre. Il nous a manqué davantage d’agressivité, car même si les deux arbitres ont beaucoup (trop) sanctionné — 55 fautes sifflées — nous restons encore trop naïves en attaque. L’écart final ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Il va falloir montrer plus de caractère dans ce type de rencontre, et c’est dans ce sens que nous allons poursuivre notre apprentissage. Il y a malgré tout eu de bonnes choses, mais chacune devait en faire un peu plus aujourd’hui pour espérer l’emporter.Les filles restent 3e, très bien placées pour poursuivre en R3 après les fêtes. Il nous reste 4 matchs pour corriger le tir.Le travail continue.

Victoire des U18F

Victoire des U18F à Thoiry : 94 – 25 Après des soucis de chrono… puis d’e-marque… puis à nouveau de chrono… puis encore d’e-marque… Heureusement, notre maître en la matière était parmi nous : un immense merci à Stéphanie. Grâce à toi, le match a enfin pu se dérouler normalement ! Sur le terrain, les filles ont pris les commandes dès le début, face à des adversaires valeureuses mais limitées. Nous avons su rester concentrées et rigoureuses, malgré un écart très conséquent.Bravo à toutes les filles présentes pour le sérieux et l’investissement.

Victoire des U15M

Victoire des U15 CTC : 72 – 39 contre Saint-Germain Après plusieurs matchs relativement faciles, l’opposition était cette fois-ci un peu plus relevée…Et notre 1re mi-temps est catastrophique : trop d’erreurs individuelles, des consignes défensives non respectées, un rythme haché…Sans oublier 6 fautes techniques sifflées  — une vraie misère.Résultat : seulement +4 à la pause. La deuxième mi-temps est un peu meilleure (même si on peut encore faire bien mieux). Notre profondeur de banc fait la différence, et comme il est difficile d’attaquer sur demi-terrain quand le grand d’en face reste planté dans la raquette, on se met enfin à courir.Les 5 dernières minutes sont correctes et on finit à +30. Que cela nous serve de leçon pour la suite… 

Victoire des U13F

Victoire sans sensations : 24 – 62 contre Houilles 2 Face à une défense de Houilles très rugueuse et hargneuse, nous avons été bousculés et avons déjoué une bonne partie du match. Quelques bonnes phases de jeu et des contre-attaques bien menées nous ont tout de même permis de creuser régulièrement l’écart au score. Mais aujourd’hui, nous n’étions clairement pas dans le bon tempo : ce fut un véritable festival de paniers “immanquables”… manqués. Beaucoup de frustration pour les coachs, avec des joueuses sans réelle envie et surtout sans réaction face à la médiocrité de notre jeu du jour. Il faudra montrer un tout autre visage la semaine prochaine face à Versailles 2 si nous voulons prétendre à la première place de la poule.

Retour en haut