Défaite des U15F face à l’ASBB Noisy Bailly 57 à 85.
Malheureusement, le résultat ne reflète pas l’engagement des minimes qui ont eu fort à faire contre une équipe deuxième du championnat et qui ne l’est pas pour rien.
Une première mi-temps durant laquelle nous arrivons pourtant à faire jeu égal (34 à 38). Notre défense leur pose problème et les filles arrivent à se créer des situations de tirs faciles. La deuxième mi-temps est plus compliquée….
Là où pendant les deux premiers quarts temps, les filles réussissaient à alterner le jeu rapide et le jeu placé, avec la fatigue et la pression de notre adversaire, elles se sont précipitées et n’ont pas su respecter les consignes.
L’écart s’est petit à petit creusé sans que nous arrivions à inverser la tendance et nos rotations courtes ne nous ont pas permis de rivaliser davantage.
C’était mon dernier match avec ce groupe que j’ai pris plaisir à entraîner et coacher. Même si je regrette le manque d’assiduité de la moitié des joueuses et de ce fait le manque de profondeur de banc qui aurait pu nous permettre de plus lutter avec le haut de tableau,
je suis ravi d’avoir vu progresser ce groupe tant sur le plan individuel que collectif. Celles et ceux qui nous ont soutenu tout au long de la saison peuvent en témoigner.
Nos maurepasiennes, et plus particulièrement les 7 toujours présentes aux matchs, se sont serrés les coudes et n’ont pas ménagé leurs efforts.
Je suis fier d’elles, elles peuvent l’être d’elles-mêmes et leurs remerciements valent toutes les victoires.